Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arc-en-bull
arc-en-bull
3 mai 2010

LE SUCRE 1ERE DROGUE LEGALE AU MONDE

Je découvre enfin un super article qui explique bien ce qu'est l'hypoglycémie!

J'en connais certaines que ça intéressera,alors je partage avec vous.

Je mets qqs parties ici sinon allez retrouver la suite:

Le scandale économique, médiatique et pharmaceutique

Le sucre rapporte. C’est un commerce juteux pour bon nombre d’industriels. Le sucre rend dépendant, ce qui induit un cycle de consommation comme suit :

- je vends du sucre
- mes clients sont dépendants
- leur consommation augmente
- j’inonde les médias de contrats publicitaires
- mes clients tombent malades
- l’industrie pharmaceutique vend plus de médicaments
- etc … etc …

HYPOGLYCÉMIE

Par phénomène d’accoutumance, le sucre conduit à une hypoglycémie qui s’ignore d’abord, puis tôt ou tard, obésité, névroses diverses, fatigues physique et mentale, maux de tête, palpitations, courbatures, crampes musculaires, tremblements, vertiges, évanouissements, paresthésies, vue brouillée… voire alcoolisme.
Les symptômes psychiques lui confèrent une allure de maladie nerveuse se traduisant par irritabilité, nervosité, sautes d’humeur, anxiété, peurs et phobies, problèmes de perception, pertes de mémoire, difficultés de concentration

lisez donc la suite c'est vraiment très intéressant

d'autres articles à lire!!:

http://regime123.over-blog.com/article-11212709.html

un autre extrait tiré de là:

-Ce que l’on sait, cependant, c’est que cette baisse de sucre prive le cerveau de la quantité de sucre dont il a besoin pour fonctionner (le cerveau consomme obligatoirement 6 g de sucre à l'heure). Si le taux de sucre dans le sang devient trop bas, le cerveau déclenche une réaction « adrénergique » et on peut ressentir différents symptômes : faiblesse, tremblements, sueurs, palpitations, nervosité, agressivité, chaleurs et transpiration, vision embrouillée, difficulté à se concentrer ou étourdissements.

-Il semble que de consommer 6 petits repas par jour au leu de 3 gros repas assure un meilleur contrôle de la glycémie : 3 petits repas et 3 collations durant la journée. Les collations doivent contenir des fibres et des protéines pour calmer le pancréas un peu hyperactif.

Publicité
Commentaires
M
subhenallah!,c'est fou comme le sucre peut jouer sur la santé,l'effet d'une drogue,<br /> <br /> on ne peut d'ailleur que difficilement s'en passer sans y etre contraint...
arc-en-bull
Publicité
Newsletter
Publicité