Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arc-en-bull
arc-en-bull
16 août 2009

les causes..

Les causes de l'hypoglycémie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Helene Michaud    

Image Le développement du syndrome hypoglycémique semble relié à de nombreux facteurs :

Facteurs héréditaires :

Antécédents familiaux de diabète, d’hypoglycémie, d’alcoolisme, de troubles nerveux, etc.

Facteurs organiques :

Déséquilibre nerveux ou glandulaire, troubles hépatiques ou pancréatiques, grossesse (période très exigeante pour le corps), etc.

Facteurs alimentaires :

Effets cumulatifs depuis quelques générations d’une alimentation trop sucrée et raffinée, dépourvue des éléments nutritifs essentiels; répétition de diètes amaigrissantes, consommation d’aliments contenant des produits chimiques tels les additifs, les préservatifs, les résidus d’engrais chimiques, d’herbicides et d’insecticides; surconsommation de stimulants (alcool, drogues, médicaments, cigarettes, thé, café, cola, etc.), effets secondaires de certains médicaments, etc.

Facteurs psychosociaux :

Effets cumulatifs de stress répété (accidents, traumatismes, perte d’êtres chers, grandes déceptions, surcharge de travail ou de responsabilités, etc.); obligation de performance; vie déséquilibrée, non respectueuse de ses besoins et valeurs, etc.

/www.hypoglycemie.qc.c

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton message ma poulette.<br /> Bisou a toi et o kids ;)
O
Salam<br /> <br /> Allah 3azawajal te donne facilite soeurette.<br /> Ayant une belle maman dans le cas,je comprend trop bien.<br /> Bcq de courage toi et souhaite une guérisons total inchALlah.<br /> Jte kiss bien fort ma belle
_
salam alaikoum oukhti <br /> <br /> qu'Allah t'accorde une bonne et parfaite santé ma soeur, surtout courage , je compatis ...<br /> <br /> Tu es dans mes pensées ...<br /> <br /> ps: je t'ai taggé sur mon blog lol
arc-en-bull
Publicité
Newsletter
Publicité