Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arc-en-bull
arc-en-bull
10 décembre 2006

gateau chocolat au micro-onde

    gato_choco_micro_onde

Préparation : 10 mn
Cuisson : 2 fois 6 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre
- 4 oeufs cassés un à un
- 200 g de crème fraîche (épaisse ou liquide, allégée ou non)
- 75 g de beurre fondu
- 150 g de chocolat noir fondu


Préparation :

Dans une jatte, mêlez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

Beurrez et farinez un moule rond, de préférence de petit diamètre pour avoir un gâteau en hauteur
Cuire au micro-onde 2 fois 6 mn coupées de 5 mn de repos à 750 watts restitués

Publicité
Commentaires
A
il va falloir l'essayer car il est tres beau
L
ça m'ouvre l'apetit
M
..et mes invités l'ont dévoré :D
E
C'est bien la première fois que je lis que l'on peut faire un gâteau au chocolat au micro-ondes ! Et en moins des temps qu'il n'en faut au four traditionnel. Chapeau !
O
je m'en doute car sinon ça aurait été une groose entorce au réglement lol
arc-en-bull
Publicité
Newsletter
Publicité