Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arc-en-bull
arc-en-bull
14 août 2010

qu'est ce que la nourriture vivante??

ALIMENTATION VIVANTE


La nourriture vivante c'est tout simplement des aliments germés, crus, des fruits, légumes,

des noix, des graines sans oublier les algues mais rien qui a été procédé ou raffiné.

Quel est la différence entre la nourriture vivante et crue ?

La nourriture vivante et crue toutes les deux contiennent des enzymes.

Dans la nourriture vivante, le contenue d’enzyme est beaucoup plus élevé

Cru, et non germé, les noix et graines contiennent des enzymes dans un état « dormant »

Activer les enzymes contenues dans les amandes, par exemple, les tremper dans l’eau pendant 24 heures

Une fois que les amandes commencent  a germer, les  enzymes deviennent « actives » et sont considérées  vivantes.

Enzyme vient du mot "zymosis" mot grec qui veut dire fermentation de nos jours il y en a 1500 différents identifiés.

La digestion n’est pas la seule fonction que les enzymes ont dans notre corps;vitamines  minéraux et les hormones ont tous besoin d’enzymes pour faire leurs fonctions.

Les enzymes sont des catalyseurs et rien ne se produits s’en eux

Pourquoi manger  vivant?

Pour remettre la santé dans nos cellules.

Par ce que notre système a besoin des enzymes pour faire le nécessaire pour nous garder en bonne santé.

A la cuisson, les enzymes commencent a disparaître a 106 degré F et sont complètement disparut a 116 degré F

De plus la cuisson transforme la molécule de nos aliments.

Éliminer les problèmes d’embonpoint de digestions, fatigue chronique, cancer, etc.

source:
www.cfaitmaison.com

.

Publicité
Commentaires
M
J'aime! ;)
S
Coucou ! J'adore les graines d'alfalfa avec du fromage de chèvre et du saumon (ou de la truite fumée, toute aussi bonne et bien moins cher). Bon j'arrête là parce que tu fais peut être ramadam, ou une de tes lectrices, alors ce n'est pas l'heure d'être tentée ! D'ailleurs je vous souhaite un bon ramadam avec de beaux moments de partage en famille. Bises, bonne journée.<br /> Ps: je ne savais pas pour les amandes, j'essaierais de les faire germer avant alors.
arc-en-bull
Publicité
Newsletter
Publicité